Actualités
Découvrez à travers quatre chiffres comment cette technologie éprouvée par l’industrie aérospatiale il y a des décennies révolutionne aujourd’hui le mix énergétique mondial.
- L’irradiation solaire absorbée par la terre en 45 minutes correspond à la consommation mondiale d’énergie pendant toute une année
- La durée de vie d’une centrale photovoltaïque bien construite et bien maintenue est de 50 ans
- Le solaire photovoltaïque devient La première composante de la capacité́ installée mondiale
- Les centrales photovoltaïques nécessitent « zéro intervention humaine » pour injecter de l’énergie dans les réseaux électriques. Leur régulation et leur pilotage à distance est autonome grâce aux automatismes industriels et au numérique. Cela permet ainsi d’assurer la stabilité des réseaux et la continuité d’approvisionnement des consommateurs même en temps de crise sanitaire majeure
Anicet BLANC, Président et Fondateur de LUMIASOL : « Après 50 ans de résilience, l’énergie solaire photovoltaïque s’impose naturellement aujourd’hui comme la numéro 1 des nouvelles capacités installées dans le monde pour des raisons économiques et écologiques. Le challenge technique de l’intermittence des énergies renouvelables sera bientôt derrière nous et les secteurs du transport conventionnels, qu’ils utilisent l’hydrogène ou les batteries seront demain alimentés par de la puissance renouvelable – en grande partie solaire. »
Une idée de projet, une question ?
Écrivez-nous à l'adresse contact@lumiasol.fr ou laissez-nous vous rappeler en renseignant votre numéro de téléphone ci-dessous :